samedi 31 août 2013

Pokémon Zoroark : Le maitre des illusions

Je vais vous parler de mon 1er manga Pokémon : Zoroark le maître des illusions !




Auteur : Satoshi Tajiri
Illustrateur : Momota Inoue
Maison d'édition : Kurokawa

Avant, je ne connaissais que le Pokémon Pikachu, mais depuis cet été je suis super fan des Pokémons !!!
J'adore regarder le dessin animé et les films, j'ai des cartes Pokémon (dont une de Pikachu), j'ai des jeux vidéos Pokémon et j'ai même dessiné des Pokémon (sans les décalquer !) .


Ce qui est drôle, c'est que l'illustrateur de ce manga, Momota Inoue, quand il était enfant il adorait comme moi le jeu vidéo et comme moi, il adorait dessiner des Pokémon. Il n'aurait jamais cru qu'adulte, il dessinerait des mangas Pokémon ! Peut-être que moi aussi je serai illustratrice de manga Pokémon ?

Résumé : Sacha, le dresseur de Pikachu est parti à Couropolis pour voir des matchs de panierball Pokémon (un genre de foot). Sur la route, il trouve un petit Pokémon appelé Zorua. Il lui dit que sa maman, Zoroark et lui ont été capturés par un homme appelé Kodai. Zorua a réussi à s'échapper, mais pas sa maman. Il va donc demander à Sacha de l'aider à la retrouver.

Ce manga est tiré du 13ème film Pokémon.

Au Japon on lit les livres de droite à gauche !!!
Il faut faire attention quand on est pas habitués pour tourner les pages, car c'est pas comme d'habitude, c'est à l'envers !!!
Dans les mangas normalement il n'y a pas de couleurs et je préfère quand il y a des couleurs (comme dans Roji par exemple).

J'aime bien les expressions des visages : elles sont trop bizarres !


 


 
Ma Master ball et mon Keldeo !
 
Et vous, vous aimez les Pokémons ?


3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai les japonais lise de droite a gauche!!
Ma aussi fait que lire des livre japonais mais pas des mangag des romans qui se lis de haut en bas
BISOUS
saya

Cécile a dit…

Tes Pokémon sont super bien faits ! Chapeau ! Tu essaies d'inventer les tiens ? Lucas en fait parfois...avec des têtes aussi bizarres que leurs noms !

MonekoFlo a dit…

Bonjour je viens de découvrir ton blog et je le trouve super! Toi aussi tu adores les mangas et le Japon? Oh super! Je te souhaite une bonne continuation!

Amicalement, MonekoFlo