samedi 20 juillet 2013

Panique à Paris




Auteur : Fanny Joly
Illustrateur : Laurent Audouin
Maison d'édition : Sarbacane

Résumé : En pleine nuit, à Paris, Mirette entend un cri. Avec son chassistant Jean-Pat, elle va mener l'enquête.

J'ai trouvé le livre rigolo parce que Mirette et Jean-Pat n'arrêtent pas de se disputer : Jean-Pat est un gros chat fainéant qui ne pense que à regarder la télé en mangeant des choumoullouws (c'est pareil que des chamallows) et Mirette, elle, veut devenir la plus grande détective de 8 ans !



Dans ce livre, il y a souvent des astérisques  **  et j'adore ça parce que ça explique soit un petit détail rigolo, soit des informations par exemple sur un monument.
Par contre je n'ai pas trop aimé les rabats du livre : une 3ème page qui se déplie, parce que c'est pas pratique et c'est fragile.(Eh, Laurent, c'est toi qui m'avait dit que je pouvais critiquer ! )

 
 
Et Laurent Audouin m'a fait une dédicace !
 
 
Tu as vu Laurent, j'ai mis le poster que tu m'as donné dans ma chambre et j'ai gardé le dessin que j'avais fait quand tu étais venu dans mon école !
 
 
 
J'ai beaucoup aimé Panique à Paris et je vais essayer de lire toutes les aventures de Mirette !

2 commentaires:

laurent a dit…

Merci Enora pour ton article !! C'est toujours aussi intéressant et SURTOUT merci merci pour ton esprit critique !! Je t'avais dit quand on s'était rencontrés qu'il était important que tu dises ce que tu aimes dans un livre et aussi ce que tu aimes moins pour que tes lecteurs du blog aient le plus d'infos possibles ! C'est vraiment génial de ta part de le faire !!! Merci encore et bravo pour tes photos !! Franchement, je connais des journalistes qui font des articles bien moins complets !!!! Continue, continue tu es pleine d'énergie et d'enthousiasme !!!

Enora a dit…

Tu as oublié de dessiner les cadenas sur le pont des arts ;)
Tu as vu, j'ai fait une rubrique "Bibli" où j'écris les livres que j'emprunte à la bibliothèque !
J'ai emporté "Joue avec Mirette à Paris" à Paris.
Et merci beaucoup pour le commentaire !!!